Né en région Lorraine en 1967, ma recherche photographique se tourne vers une approche tout d’abord technique puis artistique.

Jeune, attiré par la photographie, j’emprunte souvent l’appareil photographie argentique de mes parents pour m’essayer à plusieurs styles, en essayant de saisir des émotions dans les paysages.

Ingénieur Recherche & Développement informatique de par mon métier, après avoir abandonné la pratique du hockey sur glace que j’ai pratiqué pendant plus de 15 ans, je reviens à ses premiers amours en 2010 avec l’achat d’un boitier numérique d’occasion à un ami photographe.

Extrêmement rigoureux, perfectionniste, mon caractère rationnel et mathématique, fait que je vais travailler pour réapprendre la photographie.

Puriste dans l‘âme, je suis, avant tout, un photographe technique qui veut apprendre, comprendre, pour gérer et maitriser.

Au détour d’un atelier « découverte du studio » au sein du club photo, dont je suis aujourd’hui le président, je découvre enfin l’univers qui me correspond le mieux : la photographie de studio.

Mettre en œuvre les éclairages, gérer et modeler la lumière.

Une fois la technique acquise et maitrisée, je la mets au service de l’artistique dans un registre très glamour où je cherche à sublimer les courbes féminines dans des thèmes ou sensualité et glamour cohabitent parfaitement.

Les séances photo sur les thèmes « portrait, beauté, mode, glamour, sexy et lingerie » sont mon terrain de jeu.   Ce sont également des échanges, des rencontres.
Je sais être à l’écoute du modèle, et surtout sublimer de par mon expérience et mon sens épicurien chaque modèle pour rendre des photos naturelles et exquises.

Ma philosophie est que "la diversité est le piment de la vie" et que pour obtenir de beaux visuels riches et percutants, il est utile de mêler toutes sortes de connaissances techniques et artistiques.

Avec une approche artistique et créative, je m’efforce continuellement de repousser les limites de ma créativité et d’apporter sans cesse de la nouveauté dans mes réalisations, avec comme objectif premier, des photos qui attirent l’oeil.

Depuis plusieurs années, j’ai participé à de nombreux projets photographiques, qui m’ont permis d'acquérir une certaine expérience dans diverses situations.

La maîtrise de la lumière me permet de réaliser des travaux photographiques de qualité, tels que le portrait, la photographie haute vitesse, le paysage, etc